Témoignage d’Agnès, qui nous raconte les nausées du 1er mois

Témoignages

 

Agnès 31 ans mariée à Pierre 34 ans

 

Des que j’ai entendu le bruit de la voiture de Pierre, je n’ai pas pu résister, je suis sortie en courant  et je lui ai à peine laissé le temps de sortir de sa voiture :

« ca y est Pierre, les tests sont positifs, je suis enceinte, nous allons avoir un enfant ! »

Le visage rayonnant de Pierre me dit qu’il partageait ma joie. Toute la soirée fut illuminée par l’événement et le sommeil fut long à venir.

Quelques jours plus tard, j’ai eu de mal à avaler une tasse de thé, je ressentais comme un poids sur l’estomac.

Pierre me regardait avec attention « tu te sens bien ? tu n’as pas bonne mine ». En effet, le miroir me renvoyait un visage terne et des yeux cernés. « est-ce que je suis malade ? ».

Apres la toilette, tout allait mieux et le court trajet pour rejoindre le collège où j’enseignais se fit sans encombre.

En arrivant dans ma classe, j’ai pourtant eu l’impression que mes élèves me regardaient d’une façon inhabituelle, mais c’était sans doute une illusion.

Nous avons entamé l’explication d’un poème de Baudelaire mais j’étais dans un état second, comme si le cours se déroulait sans moi. Les Fleurs du Mal entre les mains et mon mal au cœur de l’autre, je n’ai repris conscience qu’au dernier vers, réveillée par la sonnerie de la cloche. Il était temps, je me suis précipitée aux toilettes où des hauts le cœur m’ont secouée.

Mais oui bien-sûr c’était cela les nausées du début de la grossesse !

Si le peu que j’en savais était exact, elles pouvaient durer trois mois. C’est gai !

Comment concilier cet état avec mon travail ? Pas question de prendre des médicaments qui pourraient porter tord au bébé. Il doit bien exister des solutions naturelles tout aussi efficaces ?

 

Agnès.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *