Vali rencontre une autre espèce

Vali avance vers la montagne qui se dresse devant lui. Elle ne semble plus si lointaine et ne ressemble en rien aux montagnes qu’il a déjà escaladées, avec ces imposants murs de roche et cette végétation très dense. Le jeune cerf est heureux et commence à se sentir un peu moins seul lorsqu’il aperçoit certaines formes bouger devant lui. Vali se rapproche mais ne reconnait pas ces animaux imposants car il n’en avait jamais vu auparavant. Ces animaux sont grands et plus larges que lui. Leur forme ressemblent à une barrique. Le groupe d’animaux se promène autour d’un point d’eau et n’a pas l’air d’être effrayé par l’approche de Vali .  Ils ont une grosse tête où les yeux, les oreilles et les narines sont placés au sommet du crâne. Sa peau possède un derme épais recouvert d’un épiderme particulièrement lisse. L’animal qui vient récemment de débarquer veut en savoir plus et se rapproche donc de l’un d’eux pour entamer le dialogue.

– Je suis nouveau ici, qui êtes vous et que faites-vous ici ? dit Vali.
– Nous sommes des hippopotames et nous vivons ici, lui répond-il.

-Je n’avais jamais vu d’animal comme toi, êtes vous ici depuis longtemps?
-Nous vivons ici depuis la nuit des temps, mais nous sommes de moins en moins nombreux à cause des chasseurs qui nous traquent. D’ailleurs tu devrais faire attention car tes bois pourraient les intéresser, lui répond-il.

-Mais pourquoi ? dit Vali
-Car les bois de cerf sont recherchés par beaucoup de gens partout dans le monde et sont des trophées de valeur pour les chasseurs.

Vali qui est tout de même très content de faire une rencontre, découvre que ses voyages ne seront pas aussi tranquilles que prévu et qu’il devra rester sur ses gardes quelque soit l’endroit où il ira.

 

 

Romain.
L’équipe Novalib.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *