femme enceinte

Grossesse: Petits conseils durant les 3 premiers mois

Le tout début d’une grossesse

Mesdames, les trois premiers mois d’une grossesse peuvent s’avérer très perturbants, entre l’organisation de l’arrivée d’un bébé, les nausées, les changements hormonaux et les petites déprimes, ce n’est pas toujours facile.
Il est donc très important d’appréhender ce moment dans la plus grande sérénité.
L’équipe Novalib est donc la pour vous donner quelques astuces qui vous rendront la vie plus agréable.

Tout d’abord, régalez vous!

Comme vous le savez surement, un début de grossesse s’accompagne souvent d’un appétit débordant. Eh oui! il n’y a pas que les nausées. Vous êtes tiraillées entre le fait de bien nourrir le bébé et ne pas prendre trop de poids. Déculpabilisez et faites vous plaisir! Le seul moyen de surpasser les nausées est évidement de manger à sa guise. Cependant il convient de rééquilibrer son alimentation à partir du quatrième mois. Votre appétit se régulera de lui même, alors profitez en!

Les nausées, trois petits mois et puis s’en vont!

Beaucoup de femmes sont touchées par des nausées pendant les 3 premiers mois.
Elles vous rendent la vie impossible où que vous soyez, vous agacent et vous font même parfois “psychoter”. Ne vous en faites pas! Elles ne resteront pas à vie, elles disparaissent pour la plupart des femmes vers la douzième semaine. Si vous vous demandez pourquoi elles sont présentes, nous pouvons tenter de vous l’expliquer. Tout d’abord, les nausées peuvent être d’origine biologique. Soit une hormone du placenta agit sur la thyroïde qui elle-même provoque des vomissements, soit les œstrogènes produits en grande quantité perturbent l’équilibre endocrinien et font vomir la patiente. L’autre origine peut être bactériologique. En effet une bactérie peut tout aussi irriter la paroi de l’estomac.

Ne le dites pas à toute la terre

Une aussi bonne nouvelle est très dure à garder pour soi. Le premier réflexe, dans la joie et l’euphorie est souvent d’en faire part à tous vos proches. Cependant les trois premiers mois sont les plus fragiles et les risques de fausses couches existent. D’autres part les conseils et témoignages, d’un peu tout le monde ne vous aideront pas tant ils peuvent être très différents les uns des autres. Ne vous en faites pas! Vos proches comprendront et seront très heureux de partager cette nouvelle avec vous quand vous l’aurez décidé .

Continuer à vivre normalement

Il est conseillé de se détendre pendant les trois premiers mois de ce moment si particulier et privilégié de la vie d’une femme. Sortez de chez vous, prenez l’air,  baladez vous, il n’y’a rien de plus détendant qu’une promenade dans un endroit agréable. Cela ne peut que vous faire du bien. Voyez également vos proches, vos amis, partagez votre quotidien avec eux. En outre rien ne vous empêche de faire une petite virée quelque part ou de partir en week-end. Le bébé est à l’abri, ce n’est pas la peine de tout arrêter.

Et enfin le sport

Oui le sport! Aussi incroyable que cela puisse paraitre le corps d’une femme enceinte a besoin d’une activité physique, aussi minime soit elle. Elle vous permettra de vous evader, de vous sentir bien et bien entendu de faire circuler le sang. Nous vous conseillons le yoga et les activités qui ne demandent pas d’efforts surhumains.

 

 

Romain.
L’équipe Novalib

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *