Vali sur une nouvelle terre

La barque endommagée par la précédente tempête se dirige désormais doucement vers la terre ferme.
Vali n’est plus qu’à quelques mètres de pouvoir fouler le sol et pense de nouveau à gambader .
Il achève sa première traversée et repense à ce que lui avait dit le hibou. Naviguer était une étape nécessaire pour découvrir de nouvelles terres. Mais la traversée fut rude et la mer agitée par de grandes bourrasques s’est avérée dangereuse. Vali sait qu’il devra être mieux préparé la prochaine fois. Il se pose également d’autres questions. Quelle sera la différence entre son pays d’origine, la Norvège et les autres pays qu’il va découvrir? Le climat, les paysages, les gens ? Saura-t-il s’adapter ? Où est-il maintenant? Rencontrera t-il d’autres cerf ? Et quels autres animaux? Pourra t-il communiquer avec eux, saura-t-il où aller ?
Pendant sa réflexion, la barque caresse le sable et s’arrête. Cette plage est en réalité une crique. Les rochers l’encerclent.
Le cerf observe et devine entre les rochers, un début de chemin. Mais où mène-t-il ?
Vali, malgré la fatigue s’élance. La nuit tombe,  le ciel rosit par le soleil couchant commence à s’assombrir.
Il doit trouver un endroit où se reposer. La plage n’est pas sure, elle pourrait disparaitre si la marée monte et l’emporter avec elle.
La montée est difficile et ses petites pattes épuisées peinent à se dresser l’une devant l’autre, mais Vali continue, galvanisé par ce premier exploit marin.
En haut de ce chemin garni de fleurs, une grande plaine fait surface. L’herbe y est verte et claire, une odeur délicate et fraiche s’en dégage.
Le jeune cerf est soulagé car non loin apparait un grand arbre rassurant de par sa taille, ses feuilles et son envergure. Il pourra y dormir calmement et rêver de ses futures découvertes.
Au réveil, Vali a retrouvé ses forces. Le ciel est bleu et Vali se rend compte qu’une montagne se dresse au loin. Curieux, le jeune cerf se met en tête d’avancer en direction de celle-ci.

 

 

Romain.
L’équipe Novalib.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *